














Situations absurdes et rocambolesques, vivacité des dialogues, ingrédients du comique savamment dosés placent le spectateur au coeur de toutes les méprises, dans une situation privilégiée qui lui permet de regarder le spectacle comme des enfants devant une représentation de Guignol !
Distribution
Christine Flore, Annick Gérard, Véronique Guébels, Cathy Molitor, Michèle Toussaint,Pascal Bossicard, Albert Bouillon, Richard Clément, Jules Gouverneur, Stéphane Lesoin, Valérian Reding
Auteur : Eugène Labiche
Mise en scène : Fabrice Schillaci
Assistante à la mise en scène : Margaux Oudinet
Création lumières : Jacques Renaudin
Son : Raymond Louppe
Coiffures et maquillages : Françoise Connrot
Spectacle présenté en 2011
« Réalisé avec l’aide dela Communauté française ».
LA CAGNOTTE nous fait goûter avec délice au voyage d’une amicale société de notables provinciaux, bien décidés, vu la cagnotte amassée au jeu, à profiter joyeusement de la vie parisienne. Hélas ! Une malicieuse fatalité va contrecarrer tous les plans de ce petit groupe de nantis qui, abusés par les artifices d’un menu, vont se trouver entraînés, de méprises en quiproquos, dans une course-poursuite qui prendra vite des allures de cauchemar éveillé.
Dans la presse :


« La Cagnotte » de leurs 65 ans est pleine de rires
HABAY-LA-VIEILLE – Rires et quiproquos clôtureront les 65 ans du théâtre royal des Forges, aux multiples prix et qui a exporté plusieurs spectacles.
Publié le samedi 19 novembre 2011 Lire la suite Article écrit par Lydie PICARD
Une Cagnotte de plaisirLe TRF clôt les festivités de son 65e anniversaire avec Labiche. “La Cagnotte”, mis en scène par Fabrice Schillaci, c’est le plaisir garanti.
Lire la suite Marc Vandermeir Mis en ligne le 10/11/2011
Labiche en apothéose des 65 ans Habay-la-Vieille Une comédie festive pour le Théâtre Royal des Forges
Pour clore l’année de ses 65 ans, une longévité qui n’est pas courante en Luxembourg, le Théâtre Royal des Forges de Habay-la-Vieille propose dès ce vendredi sa dernière adaptation, « La Cagnotte » d’Eugène Labiche, un « grand moment de bonheur simple ». Avec Fabrice Schillaci de retour à la mise en scène, après quelques années de break avec les Forges. Le comédien et metteur en scène professionnel est fort pris.
Mercredi 23 novembre 2011 Jean-Luc Bodeux
Savoureux Labiche au pays des cerfs…Quel régal d’ailleurs cette scène du repas… sans gibier avec du Brel comme sauce 4 étoiles.
Mardi 29 novembre 2011 Lire la suite Jean-Luc Bodeux